Laure Salmon

Étudiante en médecine, stagiaire de recherche

Étudiante en médecine à l’Université de Montréal, j’ai intégré l’équipe de Dre Marie-Pascale Pomey afin de m’impliquer davantage dans le partenariat patient. J’ai donc pris part au projet PAROLE-Onco, un programme de patient accompagnateur en oncologie pour des patients atteints de cancer. Ceci m’a permis de collaborer avec des professionnels de la santé et des patients et ainsi d’approfondir mes connaissances sur cet enjeu central des soins de santé.

Mon intérêt pour la relation médecin-patient m’a également amené à faire un stage avec l’équipe de recherche de Dre Manuela Eisher en Suisse, dans le cadre de l’étude EBCD, évaluant le partenariat patient dans le cadre de thérapies cellulaires en oncologie (NÉO-TILS).

Je me suis également impliquée dans le projet Techno-COVID-Partenariat, étude évaluant les technologies du CHUM mises en place durant la pandémie de COVID-19 pour assurer un suivi à distance des patients atteints. Actuellement, je travaille également sur le projet CADICEE-3PS, visant à instaurer un outil d’évaluation du partenariat-patient au sein des établissements de santé.

 

Formation

2020 – Présent : Doctorat de 1er cycle en médecine, Université de Montréal

Ce contenu a été mis à jour le 15 août 2023 à 12 h 42 min.