Portrait de patiente : Nancy Fortin
Nancy Fortin a été accompagnée dès l’hospitalisation par une patiente partenaire accompagnatrice, et tout au long de son parcours de réadaptation.
J’ai eu l’immense privilège de bénéficier du projet PAROLE – CEVARMU* avec Mme Monique Ceretti. Quand on vit une épreuve comme celle que j’ai vécue en août 2020, on pense bien souvent qu’on est seule. Alors, avoir le soutien et les bonnes paroles d’une personne qui a vécu une situation semblable à la nôtre, ça fait du bien. J’avais beaucoup de questionnements face à ce que je vivais et à ce que j’allais vivre. Mme Ceretti a toujours fait de son mieux pour me répondre avec beaucoup de gentillesse. J’ai toujours su que je pouvais compter sur elle, et que, jamais je ne la dérangerais. Elle fait partie des anges qui ont contribué à mon rétablissement.
Aujourd’hui, je souhaite pouvoir devenir moi-même une patiente partenaire accompagnatrice, afin de donner au suivant tout le bien que j’ai pu recevoir de ma patiente partenaire accompagnatrice, Mme Ceretti. Depuis le tout début, c’est-à-dire lors de mon hospitalisation, j’avais déjà, à cette époque, le désir d’aider les gens, qui comme moi, vivaient une période difficile et pleine de questionnements.
À mon tour, je pourrais aider. J’ai tellement reçu que je me dois de le partager. C’est vraiment important de pouvoir parler à quelqu’un qui nous comprend. Ça a fait toute une différence pour moi et j’aimerais pouvoir faire une différence dans la vie des personnes qui en ont besoin.
J’espère que d’autres personnes, comme moi, n’hésiteront pas à participer à ce projet.
Sincèrement, MERCI!
* CEVARMU : Centre d’expertise destiné aux personnes victimes d’une amputation traumatique nécessitant une réimplantation ou une revascularisation
Ce contenu a été mis à jour le 4 août 2023 à 9 h 52 min.
Commentaires