5ème Symposium de l’initiative «Accès aux données»

Dans le cadre du 5e symposium sur l’acceptabilité sociale de l’accès et de l’utilisation des données, le projet DIGICIT de notre Chaire a été présenté par Dr. Esli Osmanlliu, IR-CUSM et Hôpital de Montréal pour enfants ainsi que Sylvain Bédard, Coordonnateur patient au CEPPP, nos précieux collaborateurs sur ce projet.   

L’initiative «Accès aux données» de la Table nationale des directeurs de la recherche (TNDR) émane du Comité de gestion du réseau (CGR), formé du Comité de direction du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) et des PDG des établissements publics du réseau de la santé et des services sociaux. 

Il est possible de visionner la captation en consultant la vidéo ci-dessous, la présentation commence vers 1:04:00.

Co-financée par le ministère de l’Économie et de l’Innovation dans le cadre de la Stratégie québécoise des sciences de la vie (SQSV), l’initiative “Accès aux données” est co-dirigée par Vincent Poitout, directeur de la recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM), et Carole Jabet, directrice scientifique du Fond de recherche du Québec Santé (FRQS). Cette initiative a pour objectif d’ accroître de façon majeure la capacité de recherche et la génération de nouvelles connaissances en organisant et facilitant le traitement des données en santé et services sociaux

Ce contenu a été mis à jour le 8 décembre 2021 à 16 h 08 min.

Commentaires

Laisser un commentaire