Vers un registre des clients des bars et des restaurants?
LA PRESSE PHILIPPE MERCURE
7 juillet 2020
Les bars et les restaurants devraient-ils prendre le numéro de téléphone de leurs clients afin que ceux-ci puissent être retracés rapidement en cas d’éclosion ? L’idée circule au Québec, alors que les autorités de santé publique cherchent encore, une semaine après les faits, à retrouver certains clients du bar Mile Public House de Brossard qui auraient pu y contracter la COVID-19 le 30 juin.
Selon Marie-Pascale Pomey, de l’École de santé publique de l’Université de Montréal, il ne faut pas punir tout le monde pour quelques établissements récalcitrants. « Un rappel des règles doit être fait par les propriétaires, mais il me semble que ça pourrait être fait de façon décontractée, avec un brin d’humour, dit-elle. Je pense qu’il y a moyen d’amener ça de façon non coercitive. »
PHOTO MARTIN CHAMBERLAND
Ce contenu a été mis à jour le 28 octobre 2020 à 13 h 38 min.