Melissa Taguemout

Stagiaires d’été en recherche pour les étudiants en médecine

Stage de recherche
Juin – Août 2020

Étudiante en médecine à l’Université de Montréal, la relation médecin-patient est un sujet ayant suscité mon intérêt dès les premiers mois de mon admission. Dans l’optique de réfléchir aux enjeux inhérents à la relation thérapeutique et à l’importance de l’implication du patient dans son équipe de soins, j’ai commencé à m’impliquer à la Direction Collaboration et Partenariat Patient (DCPP).

Dans ce cadre, côtoyer des patients partenaires, des professionnels de la santé ainsi que d’autres étudiants en médecine et réfléchir avec eux aux fondements de la relation thérapeutique me permet d’emmagasiner un bagage fort enrichissant.

Cette année, dans le contexte de la pandémie de la COVID-19, je fais partie de l’équipe de Dre Marie-Pascale Pomey en participant à une veille scientifique sur le sujet, en évaluant l’impact de la pandémie sur les patients aux prises avec un cancer. Je prends également part au projet Techno-COVID-Partenariat, visant notamment à évaluer l’impact des différentes technologies mises en place au CHUM, dans le contexte actuel,  sur la pratique médicale et le  partenariat de soins.

 

Formation 
2018 – à ce jour : Doctorat de 1er cycle en médecine, Université de Montréal

Ce contenu a été mis à jour le 17 août 2023 à 13 h 38 min.