Julie Schmit

Stagiaires en recherche internationaux

Projet : Guide d’implantation des patients accompagnateurs
Date : Avril 2021 – Août 2021
École des hautes études en santé publique

Étudiante en Santé publique, je suis en Master 2 spécialisé en Promotion de la Santé et Prévention à l’École des Hautes Études de Santé Publique (EHESP) de Rennes.  

J’ai commencé mes études par une formation pluridisciplinaire en Sciences pour la Santé de la Faculté de Médecine de Nancy. Cette licence m’a permis d’étudier dès la troisième année la santé publique et de découvrir la santé communautaire avec un stage auprès des usagers de drogues. J’ai poursuivi ensuite avec un Master 1 d’Intervention en Promotion de la Santé de l’École de Santé Publique de Nancy. En parallèle, j’ai effectué un service civique qui consistait en l’animation d’ateliers de prévention dans une association de défense des consommateurs. 

J’ai travaillé durant 8 mois dans la lutte contre la propagation de la COVID-19 en Agence Régionale de Santé (ARS) d’Île-de-France en tant que coordonatrice dans l’accompagnement des collectivités pour la prévention de cas groupés.

J’interviens dans le projet PAROLE-ONCO, notamment dans la création du guide d’implémentation et la formation des patients accompagnateurs.

Ce contenu a été mis à jour le 17 août 2023 à 13 h 30 min.