J’ai commencé mon parcours universitaire à l’École Polytechnique de Bucarest où j’y ai obtenu mon diplôme d’ingénieur chimiste. En 2001, j’ai obtenu une bourse européenne qui m’a permis d’effectuer des études doctorales à Strasbourg, en France. En septembre 2004, quelques mois suivant la complétion de mon doctorat en physique et chimie des matériaux et de ma spécialisation en microscopie électronique, j’ai obtenu une bourse de recherche postdoctorale à l’École Polytechnique de Montréal.
Les projets que je mène présentement sous la supervision de Dre Marie-Pascale Pomey visent à améliorer les soins offerts aux patients victimes de brûlures graves (Unité de Grands Brûlés), des patients ayant subi un traumatisme du membre supérieur (CEVARMU), et de patients souffrant de différentes formes de cancer (PAROLE-Onco), en leur offrant des rencontres avec d’anciens patients, des personnes qui ont souffert d’un traumatisme ou d’une maladie similaires.
Ces projets m’ont permis d’être en contact avec les patients, de m’impliquer personnellement dans toutes les étapes : conception de l’étude, collaboration à la création de la plateforme informatique de randomisation RedCap, et surtout le recrutement de patients, m’ont permis d’ajouter à mon bagage, déjà acquis en recherche fondamentale, ce quelque chose de plus que seule la recherche clinique pouvait m’offrir.
Ce contenu a été mis à jour le 18 janvier 2020 à 12 h 54 min.