Livre blanc «Des pratiques inspirantes de partenariat avec les usagers et leurs proches développées en contexte de pandémie»

This content is not available in the selected language.

Ce livre blanc se veut une source d’inspiration qui va bien au-delà de la crise de la COVID-19. Il s’agit avant tout de prendre conscience qu’il est possible de faire les choses différemment, plusieurs se sont mobilisés pour transformer, réinventer ou créer des solutions qui, hier, auraient demandé des années de travail avant de voir le jour ou auraient tout simplement été jugées impensables.

Devant l’urgence, l’impossible devient possible. Espérons que parmi les leçons apprises de cette crise, tous auront saisi que les acteurs du système santé et de services sociaux ont besoin de marges de manoeuvre et d’autonomie pour être créatifs devant l’impasse et résilients face à l’adversité; tout en étant efficients, sécuritaires et responsables. Les réalisations partagées ici, très souvent initiées et co-construites avec les proches, les usagers, les usagers partenaires, en sont la preuve éloquente.

Aussi, nous espérons que ce livre blanc, co-écrit par les membres de la communauté de pratiques de l’expérience et du partenariat avec les usagers et leurs proches, qui comprend des patients partenaires, des membres de comité d’usagers, des gestionnaires, des professionnels de la santé, sera une source d’inspiration pour les établissements qui souhaitent mettre en place des mesures afin de limiter simultanément les risques de contamination et réduire les impacts de l’isolement.

Mises à jour Livre blanc «Des pratiques inspirantes de partenariat avec les usagers et leurs proches développées en contexte de pandémie»

Mises à jour Livre blanc «Des pratiques inspirantes de partenariat avec les usagers et leurs proches développées en contexte de pandémie»

Soyez informé des mises à jour du document en vous inscrivant par courriel.

This content has been updated on 21 December 2020 at 12 h 18 min.

Comments

2 commentaires pour “Livre blanc «Des pratiques inspirantes de partenariat avec les usagers et leurs proches développées en contexte de pandémie»”

Jean-Guillaume Marquis

23 November 2020 at 19 h 13 min

merci pour ce partage

Danièle Mercier

25 November 2020 at 9 h 48 min

Intérêt pour le Livre Blanc discuté lors de la rencontre du 20 novembre à la communauté de pratiques. Merci !

Comment