Rim Mourad

Stagiaire de recherche

Étudiante en médecine à l’Université de Montréal, j’ai été antérieurement bénévole à l’écoute au CHUM. Cette expérience, à travers mes discussions avec les patients, m’a permis de réaliser les impacts de la maladie sur l’humain. En effet, de l’isolement aux sentiments de mal-être ou de confusion, toute affection vulnérabilise les individus.

Avoir une personne ressource à qui se confier et poser des questions devient alors primordial. Travaillant actuellement avec Dre Marie Pascale Pomey sur le projet PAROLE-Onco, je suis, à nouveau, en mesure de témoigner des bénéfices de l’accompagnement des patients dans leurs parcours de soins, alors que ce dernier se concentre sur l’intégration des patients partenaires à l’équipe clinique dans le processus de rétablissement des patients. 

En tant que future médecin, la création de saines relations thérapeutiques permettant le suivi et la gestion de maladies chroniques figure aussi parmi mes principaux intérêts. Ainsi, étudier les constituants nécessaires à l’établissement d’une relation optimale entre un patient et son médecin, je l’espère, fera partie de mes futures contributions au domaine de la recherche en santé.  

Formation  

2020 – 2025 : Doctorat de 1er cycle en médecine, Université de Montréal 

Ce contenu a été mis à jour le 14 août 2023 à 20 h 53 min.