Louis-Olivier Craig

Stagiaire de recherche

Étudiant en médecine à l’Université de Montréal, j’ai initialement été interpellé par deux thèmes fort prépondérants dans la mission de la Chaire de recherche en évaluation des technologies et des pratiques de pointe du CHUM, soit l’innovation et l’interdisciplinarité.

Dès le début de mon parcours en médecine, j’ai développé un grand intérêt envers l’implication du patient et l’apport de ses savoirs expérientiels dans une équipe de soins. Depuis que j’ai intégré l’équipe de la Chaire dirigée par Dre Marie-Pascale Pomey en tant que stagiaire de recherche, j’ai eu l’opportunité de prendre part dans des projets de recherche variés qui portent sur différentes spécialités médicales, et ainsi de conjuguer mon intérêt pour le partenariat patient à d’autres passions qui m’animent, comme les domaines de la chirurgie, de l’oncologie et de la radiologie, pour ne nommer que ceux-ci.

C’est dans ce contexte que j’ai pu faire mes débuts dans le monde de la recherche en m’impliquant notamment dans les projets PAROLE-Onco, CAN-SEP, de même que dans l’élaboration d’une formation s’adressant aux patients accompagnateurs en collaboration avec la Faculté d’éducation permanente de l’Université de Montréal. En côtoyant nombre de professionnels de la santé de tous les horizons, patients accompagnateurs, et autres étudiants en médecine, mon implication dans la Chaire me permet non seulement de mieux saisir l’ampleur du rôle que peut jouer le patient dans une équipe de soins, mais aussi d’acquérir un bagage qui sera extrêmement formateur pour ma pratique future.

 

Formation 

2019 – 2024 : Doctorat de 1er cycle en médecine, Université de Montréal

Ce contenu a été mis à jour le 17 août 2023 à 13 h 18 min.